• Citrine (couleur naturelle)

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Citrine

    Provenance: Brésil

    Dimensions: 27 x 35 x 45 mm

     

    La CITRINE appartient au groupe des silicates. Elle contient essentiellement du silicium. Sa formule chimique est la même que le Quartz, l'Améthyste ou l'Agate.  

    La citrine se présente généralement en cristaux pyramidaux de couleur jaune citron. Cette couleur peut-être naturelle en raison de traces de fer, mais le plus souvent elle est issue d'Améthyste chauffée artificiellement. Les citrines naturelles sont assez rares.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:56

    Elle est magnifique, merci beaucoup. Pour moi les améthystes chauffées n'ont pas du tout la même couleur.

    Bonne fin d'année, amitiés.

      • Jeudi 16 Février 2017 à 18:56

        Bonjour,

        Désolé pour la réponse tardive. Je suis resté dans l'ignorance pendant longtemps sur la couleur des citrines car la quasi-totalité des citrines vendues aujourd'hui ont été chauffées artificiellement et cela n'est pas précisé par les vendeurs malgré la réglementation qui leur impose de le spécifier.

        Il en résulte une couleur plus sombre alors que les citrines sont naturellement d'un jaune beaucoup plus pâle et aussi beaucoup moins fréquentes.

    2
    Jeudi 16 Février 2017 à 19:12

    C'est exact, je les différencie assez facilement et j'ai quelques jolies citrines véritables que j'aime beaucoup. Je ne trouve pas normal de chauffer des pierres quelles qu'elles soient pour changer leur couleur, les naturelles sont si belles. Je les refuse toujours.
    Hélas de nos jours il y a tellement de pierres trafiquées ou contrefaites que ça devient difficile, et autant de vendeurs ignorants ou malhonnêtes. C'est une chance de pouvoir les trouver soi-même.

    Merci et très bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :