• Bois fossile

    Bois fossile

    Bois fossile

    Bois fossile

    Bois fossile

    Provenance: Madagascar

    Dimensions: 85 x 70 x 10 mm

     

    Le BOIS FOSSILISÉ est la résultante d’une infiltration de quartz dans la structure cellulaire du bois. Celui-ci s’est ainsi transformé en pierre au fil d’un long processus, qui peut avoir duré près de 200 millions d’années.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:51

    Bonjour et merci pour ce blog.

    J'aime les minéraux et je les collectionne. J'ai trouvé il y a quelques années un magnifique morceau de bois fossile sur une plage, incrusté de quartz et autres, c'est ma plus belle découverte.
    Longue vie à votre blog, bonne soirée.

    2
    Depthcharge
    Mercredi 11 Mai 2016 à 21:02

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour vos encouragements. biggrin

    Il me reste encore beaucoup de travail et de pierres à rajouter sur ce blog. J'en ajoute quand je trouve un moment et lorsque l'éclairage naturel est favorable pour la photographie.

    Acheter des minéraux pour sa collection c'est bien, les trouver soi-même c'est encore mieux !

    Merci pour votre visite. Bonne soirée à vous aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :